« Nous visons la première moitié du classement »

« Nous visons la première moitié du classement »

L’entraîneur du FC Chêne-Aubonne, Roland Schaer, s’est gentiment prêté aux jeux des questions-réponses, juste avant le début du match amical entre son équipe et celle de Pully Football à Nyon, pour parler de son équipe version 2017-2018.

Bonjour, pouvez-vous nous parler du FC Chêne-Aubonne et des ses ambitions pour l’exercice à venir?

Oui bien sûr. La première équipe va entamer sa troisième saison en 2e ligue. L’année dernière, nous avons terminé à la 9e place. Pour l’exercice à venir, nous visons plus haut.

Les finales ?

Non, non. Nous gardons la tête sur les épaules. En plus, nous avons perdu deux pions essentiels de notre équipe avec le départ de Da Silva Teixeira, notre capitaine et libéro à Forward, et Nick Amougou, notre meilleur buteur la saison dernière. Hofer, joueurs de couloir, est également parti. Malgré tout, Je pense que nous pouvons viser la première moitié du classement.

C’est-à-dire que vous avez réussi à compenser ces départs ?

Plus ou moins. Il est difficile de remplacer deux joueurs de ce calibre. Nous avons engagé 5-6 renforts pour compenser. Je peux prévenir qu’au niveau des couloirs il y aura beaucoup de dynamisme avec par exemple Maxime Schoepf. Il faut également noter le retour de blessure de David Rivero. Et j’ai encore un gars d’Assens qui vient d’arriver en la personne de Tal Seydoux. De plus, nous avons donné la clef de nos cages à deux jeunes de 18 et 19 ans. J’ai décidé d’instaurer une concurrence saine entre eux. J’attends d’eux qu’ils exploitent cette opportunité pour progresser et me montrer que j’ai raison. Je suis également content d’avoir pu intégrer 4 juniors A durant l’avant-saison.

D’ailleurs comment s’est passé la préparation estivale ?

C’était pas mal. Nous avons eu six matches. Samedi, contre le FC Champel (Ndlr : 2e ligue genevoise), nous avons effectué notre match référence. Outre la victoire, c’est notre manière de jouer qui m’a plu. Nous les avons étouffés. Les autres rencontres ont été jouées contre des bonnes équipes. Nous avons tenu et l’équipe s’est créé des occasions. Je suis, dans l’ensemble, satisfait de mes gars. On était entre 16 et 18 joueurs durant les entraînements. C’est un signe très positif. Surtout quand c’est les vacances.

Et, le système de jeu que vous allez prôner cette saison ?

Je favorise et j’aime le système à 1-2 touches de balles. Nous devrions jouer en 4-5-1 avec Perez en pointe. Vous voyez lui (Ndlr : il désigne le gardien qui s’échauffe) ? Bah c’est Perez, notre attaquant pour la saison prochaine. Mes deux gardiens étant absent, c’est lui qui s’occupe des cages aujourd’hui (il rigole).

Merci d’avoir pris le temps et bonne saison avec le FC Chêne-Aubonne.

Propos recueillis par Jeremy Damon

 

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*