Personne ne réussira le Grand Chelem cette saison

Personne ne réussira le Grand Chelem cette saison

Ce déplacement en semaine à Grandson sentait un peu le piège pour la II d’Yverdon Sport, leader incontesté du groupe 5 de 4e ligue. Tous les ingrédients étaient en effet réunis pour trébucher pour la première fois de la saison. Un adversaire, dernier, qui joue sa peau, déjà. Le FCGT III n’a pas fait du maintien une priorité absolue, mais disons qu’ils aimeraient y arriver. Le club continuera de tourner avec une troisième équipe en 5e ligue la saison prochaine, c’est sûr, mais une relégation n’est jamais plaisante à vivre, pour personne. Alors, la III a encore faim de points et entendait bien le prouver, surtout face au leader et voisin, Yverdon Sport II.

Yverdon est déjà assuré de participer aux finales

Les Yverdonnois se savent attendus sur tous les terrains de ce groupe 5, eux pour qui chaque match ou presque est un derby, en plus. Déjà assurés de participer aux finales (19 points d’avance sur le troisième, Chavornay, à cinq journées de la fin…), YS espérait encore réaliser le « perfect », c’est-à-dire gagner tous ses matches de la saison régulière. Ce ne sera donc finalement pas le cas, la faute à cette III du FCGT, qui a obtenu un bon nul (2-2).

Deux ou trois renforts de plus haut, c’est tout

Bien sûr, ce déplacement en semaine sentait tout du piège, car le FC Grandson-Tuileries a pu faire appel à des joueurs de ses équipes de 2e et de 3e ligue. Ainsi, Flavio Da Silva, titulaire en défense centrale à la première équipe, est venu aider ses camarades de club, tout comme Patrick Kimbiyavanga, l’ancien attaquant de Valmont et de Vignoble. Grandson n’a pas abusé du tout, soyons clairs tout de suite, mais disons que ce match s’est révélé plus facile avec ces joueurs-là que sans eux. YS II, d’ailleurs, n’a cherché aucune excuse: cette équipe veut aller en 3e ligue, au moins, et doit battre une équipe de 4e ligue, même renforcée de deux ou trois éléments venus de plus haut. Ce match s’est fait à la loyale et s’est terminé sur un résultat nul, voilà tout.

Pas de 20 sur 20 pour YS II

Alors, coup d’arrêt pour YS II? Pas le moins du monde: cette équipe va aller en finales, les remporter et monter d’une ligue dans quelques semaines. Simplement, cette saison aurait pu entrer dans l’histoire, en étant celle du parcours parfait, avec 20 victoires en 20 matches, ce qui est un exploit dans n’importe quelle ligue. Ce ne sera pas le cas et YS va devoir se contenter de rester invaincu, ce qui n’est déjà pas si mal.

FC Grandson-Tuileries II – FC Yverdon Sport II 2-2 (2-1)

Buts: 35e Kimbiyavanga 1-0; 38e Reber 2-0; 39e Béguin 2-1; 70e Dan. Patricelli 2-2.

FCGT: Gomba; Casanova, Foessel, Milan, Gonçalves; Aldair, Flavio Da Silva; Reber, Jerez, Ma. Osman; Kimbiyavanga.

Sont entrés en jeu: Mo. Osman et Abdi.

Entraîneur: Rajiz Ramic.

YS: Engeler; Cornu, Vialatte, Bozic; Lusuena, Denic; Fiorese, Ibrahimovic, De Campos; Dan. Patriclelli, Béguin.

Sont entrés en jeu: S. Osman, Justo et P. Andelic.

Entraîneur:  Gilles Chevallier.

Terrain des Tuileries.

Categories: 3 questions à, 4e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*