La page du football professionnel se tourne pour le FC Le Mont

La page du football professionnel se tourne pour le FC Le Mont

Le canton de Vaud n’aura plus qu’un seul représentant dans le monde du football professionnel, suite à la décision de la Swiss Football League de ne pas accorder de licence en 1ère instance au FC Le Mont. Le club lausannois ne fera pas recours et quittera donc la Challenge League à la fin de la saison.

Le monde professionnel est cruel

Lassé de toujours devoir se battre, le président du FC Le Mont Serge Duperret a décidé de jeter l’éponge. Personne ne sait dans quelle ligue le club rebondira, l’avenir le dira. Quant à la décision de la Swiss Football League, elle montre encore une fois à quel point le monde professionnel est cruel avec les « petits » clubs. Une autre question se pose dans toutes les têtes (romandes et vaudoises en particulier): Comment se fait-il que le FC Wil, en retard dans les paiements des salaires de ses joueurs et en proie à de gros problèmes administratifs et financiers, obtienne sa licence en 1ère instance? Tous les Vaudois passionnés de football se posent la question, et il y a de quoi. Nombreux sont ceux qui crient au scandale, avec raison?

Serge Duperret restera président

Triste mais pas abattu, le président restera à la barre de son club la saison prochaine. Les prochaines semaines apporteront leur lot de détails. En attendant, il nous reste que les yeux pour pleurer.

Un article rédigé par Yves Feijoo

 

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*