«On a couru trois fois plus que l’équipe de France»

«On a couru trois fois plus que l’équipe de France»

Vainqueur de l’équipe de France (1-0) en match amical samedi, l’Albanie a fait parler d’elle. Actuellement très solides troisième du groupe I (six points d’avance sur la Serbie avec un match en moins), les Aigles devraient au minimum disputer les play-off qualificatifs pour l’Euro 2016, mais ont encore une vraie chance de rattraper le Danemark. Les quatre derniers matches des Albanais? A Copenhague, puis à domicile face au Portugal et à la Serbie avant un dernier déplacement en Arménie. Jamais encore l’Albanie n’a disputé de tour final d’une grande compétition et l’événement serait donc historique.

Face aux Bleus, le Lausannois Migjen Basha était titulaire au milieu de terrain. Sorti à la 70e minute, il a été crédité d’un très bon match par la presse albanaise. En fin de contrat avec le Torino, qui souhaite le garder, celui qui a porté le brassard turinois ce printemps après avoir été absent onze mois en raison d’une blessure n’exclut rien. Le club italien souhaite le conserver, mais il se donne le temps de la réflexion. Rester au « Toro »? Aller ailleurs en Italie? Revenir en Suisse avec un contrat longue durée?

Il garde les options ouvertes et a gentiment accepté de répondre à nos questions.

Migjen, comment avez-vous vécu ces 70 minutes?

Sincèrement, je ne pensais pas que j’allais me sentir aussi bien. Je reviens d’une longue blessure et j’avais quand même ça dans un coin de la tête même si j’ai bien sûr déjà rejoué avec Torino. Et il faisait passablement chaud!

Concrètement?

Il faisait bien 35 degrés, ce n’était facile pour personne. On a tous fait beaucoup d’efforts. Sans exagérer, je pense qu’on a couru trois fois plus que l’équipe de France.

Cette victoire est amicale, mais elle vous donne de la confiance, non?

Oui, on a montré de l’envie. L’objectif de l’Albanie, il est clair, c’est d’aller à l’Euro 2016. On veut y participer, tous, et moi avec évidemment. Je veux faire partie de la sélection jusqu’à la fin de ma carrière.

Et maintenant, les vacances!

Oui, et j’en ai besoin. J’ai été blessé longtemps et j’ai fait énormément d’efforts pour revenir. Je ne sais pas encore où je vais recommencer la saison, très honnêtement. Je n’ai tout simplement pas encore décidé, mais je pense qu’au début du mois de juillet, je devrai en savoir plus. Et vous aussi (rires)!

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*