«On a clairement perdu deux points»

Yverdon Féminin, menant 2-0 face à Young Boys, s’est fait rejoindre et ça fait mal. Les Yverdonnoises, emmenées par une très bonne Camille Surdez (à l’origine des deux premiers buts), ont en effet besoin de points pour atteindre le tour final, elles qui sont actuellement septièmes (les six premières sont qualifiées). Parmi les satisfactions du jour, outre la performance une nouvelle fois impressionnante de Camille Surdez, la prestation de Qendresa Krasniqi est à relever. Techniquement douée, rapide et dotée d’un bon sens du jeu, elle a déjà apporté un vrai plus au sein du collectif yverdonnois. Elle a d’ailleurs marqué le 1-0. Enfin, l’internationale junior Thaïs Hurni est elle aussi à créditer d’une belle performance. En plus, elle a accepté de s’arrêter quelques instants vers nous après le match pour commenter sa prestation et celle de ses coéquipières.

 

Thaïs, si on vous dit que le nul est mérité pour YB, mais super frustrant pour vous, qu’en pensez-vous?

J’ai le droit de ne pas être d’accord avec vous? Alors je dirais que l’on a clairement perdu deux points. Pour ce premier derby de la saison, on était super chaudes. On leur est rentrées dedans dès le début du match. On a encaissé les coups sans se laisser déstabiliser et on a réussi à prendre un double avantage, mais ensuite on a pris un but bêtement avant la mi-temps.

Cela ne vous pas non plus trop décontenancées puisque vous êtes revenues sur le terrain le couteau entre les dents, mais vous avez parfois manqué de lucidité…

Oui, c’était un derby acharné, on est allées au combat. On voulait absolument les battre, mais on a sans doute manqué un peu d’intelligence dans le jeu et trop facilement dégagé plutôt que de construire, mais il faut dire que ce match a été si exigeant physiquement qu’on n’en pouvait plus à la fin.

On a envie de dire que c’est l’expérience qui rentre…

Oui, c’est clair. Mais c’est déstabilisant de prendre un but comme ça, à la dernière minute alors que l’on tenait notre match. La suite? On va tout faire pour obtenir les trois points à Staad, samedi. On sait de quoi on est capables et on va profiter de cette certitude.

Articles récents

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores