Léonard Thurre et le LS ne continuent pas ensemble

Léonard Thurre et le LS ne continuent pas ensemble

« Nous avons décidé d’arrêter d’un commun accord, c’est vrai. » Le Lausanne-Sport n’a pas encore fait d’annonce officielle, mais Alain Joseph n’a pas fait mystère d’une information qui commençait à circuler dans le petit monde du football vaudois. Oui, les chemins de Léonard Thurre et du LS se sépareront à la fin du mois de juin.

Il aurait aimé un 100%

Pendant quelques jours encore, l’ancien buteur du LS restera donc coordinateur sportif et responsable de la cellule de recrutement du club de la Pontaise, un poste qu’il occupait à 40%. Concilier ce travail-là et l’autre, chez son employeur qui est également un sponsor du club, ne plaisait visiblement plus à Léonard Thurre. Il voulait s’engager à fond pour le LS, mais les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord. « C’est juste, il voulait plus, mais nous ne pouvions pas le lui offrir. Dans la configuration actuelle du club, un 100% pour un tel poste n’est pas possible », continue Alain Joseph.

Il ne sera pas remplacé

Les deux hommes ont discuté et cherché des solutions, mais n’ont pas réussi à les trouver. Leurs routes vont donc se séparer. Présenté en juillet 2014 à la presse, Léonard Thurre était entré en fonctions au mois d’octobre. Il ne sera pas remplacé, puisque le LS a décidé de changer de mode de fonctionnement. « Le staff de la première équipe sera renforcé », explique le président du LS. En clair?  Fabio Celestini, dont l’adjoint reste Jean-Yves Aymon, ceci était déjà acté, recevra notamment le renfort d’un responsable vidéo.

Ilija Borenovic entraîneur des M21

De plus, Ilija Borenovic a été officiellement nommé entraîneur des M21 (1re ligue) et a été engagé à 100%. L’ancien attaquant du Kryvbas Kryvyi Rih, en première division ukrainienne, est depuis plusieurs années au Team Vaud, après avoir entraîné Echallens II. Son exigence et son sens du détail sont fortement appréciés à Lausanne.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*