FC Bavois II change d’entraîneur pour la fin de saison !

FC Bavois II change d’entraîneur pour la fin de saison !

Laurent Dupuis n’est plus l’entraîneur de la « deux » de Bavois. C’est Patrick Muller qui reprend les rênes d’une équipe en difficulté en championnat et qui va tout tenter pour assurer le maintien dans la catégorie.

Au tour de Patrick Muller

Le charismatique président du FC Bavois Jean Michel Viquerat est revenu sur cette décision : « Tout d’abord, je tiens à préciser que Laurent Dupuis est un type génial, un amoureux du foot et un homme plein de valeur. Il restera au FC Bavois, dans le staff technique ou dans le mouvement des juniors, nous explique le président. » Alors pourquoi s’en être séparé à quelques matchs de la fin du championnat ? « La relation avec les joueurs était devenue compliquée. Vous savez, Laurent est un gars tellement gentil qu’il a de la peine à dire à un joueur : tu joues comme une pive ! » Le message ne passait plus, il fallait donc réagir et c’est désormais chose faite. C’est Patrick Muller, l’ancien entraîneur d’Azzurri 90, d’Echallens et de Thierrens notamment, qui aura la tâche de garder l’équipe en deuxième ligue.

Un deuxième tour compliqué

Les résultats obtenus au cours du deuxième tour sont eux décevants. Pour un club dont la première milite en 3ème division nationale, avoir une deuxième équipe dans une bonne catégorie est indispensable afin de préparer les jeunes au grand saut. Avec trois points d’avance sur la barre et un match de retard, le FC Bavois est pour l’instant maintenu en 2ème ligue. Mais les équipes de bas de classement ont tendance à marquer des points en fin de saison. Il faudra donc être très attentif et prudent ses prochaines semaines.

Un article rédigé par Yves Feijoo

Categories: 2e ligue, FC Bavois
Tags: fc bavois

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*