Chavannes et St-Légier rigolent !

Chavannes et St-Légier rigolent !

Les rebondissements des finales de promotion de 4e ligue groupe 4 n’ont pas forcément eu lieu sur le terrain, mais dans les coulisses après l’annonce de l’ACVF de laisser le meilleur troisième accéder à l’échelon supérieur. Pendant que St-Légier IIA s’imposait facilement face au FC Gingins IIA, CS Chavannes-Epenex accrochait Bussigny 2-2. Un point qui confirmait la deuxième place des Chavannois. Finalement, les St-Légérins ont profité d’un meilleur classement Fair-Play pour terminer meilleur troisième de 4e ligue.

Problème à la finition

Sur le synthétique de Praz-Dagoud, l’affaire n’a pas été réglée tout de suite par St-Légier. Fébriles à la finition, les « Verts » ont pêché dans le dernier geste. Le score à la pause n’était que de 1-0. Cependant, au retour des vestiaires (ou du poteau de corner), les St-Légérins ont réagi en se mettant à l’abri rapidement avec deux buts dans les cinq premières minutes. L’affaire était classée.

Mais la confirmation de la promotion n’est venue que 20 minutes après la fin du match. La cause ? Les savants calculs à faire au niveau du Fair-Play. En effet, il fallait attendre le résultat de Corcelles-Payerne contre Rapid-Montreux et surtout le nombre de cartons jaunes reçus par les Broyards. Calcul fait, St-Légier pouvait légitimement fêter sa promotion en 3e ligue !

Objectif atteint sur deux ans

La parole revient au sympathique entraîneur Dave Pache : « Cela fait deux ans que j’ai repris le club en tant que coach. Nous avions comme objectif de monter en deux ans. C’est fait. Je suis content pour cette belle équipe. J’ai toujours prôné du bon jeu, mais toujours avec le Fair-Play. » La montée qui porte le sceau de ce classement ne fait que corroborer le travail du staff de club de la Riviera.

Et pourtant tout n’a pas été rose durant ces finales de promotion pour les « Verts ». Le premier match a été mal négocié. « Nous avons une équipe de jeunes, continue le technicien. Ils étaient trop nerveux. J’ai passé mon début de semaine à les calmer et les recentrer pour le deuxième match. » Rebelote mercredi avec deux points perdus bêtement face à Chavannes-Epenex. Mais cet après-midi, St-Légier était meilleur sur le terrain et s’est procuré les trois points nécessaires à la promotion.

Noyau dur conservé

La suite de l’aventure en 3e ligue s’écrira avec « quasiment » la même équipe. « Nous allons intégrer deux gars de la une et un de la trois, précise Dave Pache. Je veux garder cette équipe pour la saison prochaine. Nous restons évidemment à l’affût en cas d’opportunité sur le marché. » L’objectif est le maintien, mais avec cette belle équipe, le milieu de classement est largement envisageable.

Article rédigé par Jeremy Damon

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*