«Amenez tout ce que vous pouvez ce samedi»

«Amenez tout ce que vous pouvez ce samedi»

« Déjà, commencez bien par dire que les personnes ne sont pas obligées de venir au match. Je ne fais pas ça pour faire la publicité à Azzurri. Qu’il y ait 10 personnes ou 1000 au match contre Echallens, ça ne change rien et ça n’a aucune importance dans le contexte actuel. » Antonio D’Attoli préfère éviter les procès d’intention et les mauvaises interprétations. En tant qu’Italien, qui plus est provenant de la région touchée, le président d’Azzurri 90 a été très touché par le tremblement de terre ayant fait 247 morts et plusieurs milliers de victimes, directes ou indirectes, mercredi. « La situation est catastrophique », dit Antonio D’Attoli, très ému.

Des pâtes, du riz, des habits, mais pas d’argent surtout

Le chef d’entreprise et président d’Azzurri va bien sûr s’investir à titre personnel, mais il a aussi décidé d’organiser une récolte de nourriture et d’habits ce samedi, avant le match de 1re ligue face à Echallens. Le coup d’envoi sera donné à 17h, mais un stand sera organisé dès 14h30 devant l’entrée du terrain principal. « J’invite chaque personne sensible à cette cause à venir nous apporter de la nourriture ou des habits, dans des paquets fermés. Cela peut être des pâtes, du riz, mais aussi des pulls, des pantalons, des vestes… Tout ce que vous pouvez trouver, amenez-le, s’il-vous-plaît. Mais pas d’argent, cela ne sert à rien, on ne le prendra pas », continue Antonio D’Attoli.

Tous les clubs de football de la région peuvent venir, bien sûr!

Tous les produits récoltés ce samedi seront ensuite acheminés par la Croix-Rouge directement sur les lieux du drame. « Les clubs de football de la région peuvent venir, bien sûr. Tout le monde a sûrement des équipements à donner, quelque chose. L’important, c’est que ce soit dans des paquets fermés, que l’on puisse directement mettre dans les camions », termine le président d’Azzurri, qui espère voir le plus de monde possible à Chavannes-près-Renens dès 14h30. Et surtout, les bras pleins de produits pouvant aider les victimes du meurtrier tremblement de terre.

Categories: 1re ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*